Rechercher
  • Poerava Bras

“Une publicité dans un magazine et une parution presse, c’est la même chose non ?”

NON, NON ET NON ! :)


Beaucoup de gens confondent les publicités et les parutions presse et c’est bien normal puisque beaucoup ne savent pas à quoi servent les relations presse. Il s’agit, en réalité, de deux façons complètement différents de communiquer dans la presse.

La publicité dans un magazine, c’est de l’achat d’espace. Ici, une marque achète un espace dans un magazine et négocie avec ce dernier l’emplacement, la taille et la durée de parution. C’est tout bonnement un contrat commercial.


Une parution dans la presse, c’est lorsque, moi en tant qu’attachée de presse, j’ai pu donner envie au journaliste de parler de mon client. Le journaliste est le seul à décider si il veut bien parler de mon client dans ses pages. Ici, il n’y a aucun échange marchand contrairement à de la publicité. Les relations presse reposent uniquement sur la notion d’information.

Je suis Poerava BRAS et je suis attachée de presse en free-lance à Paris. Je vous aide à vous rendre visible auprès de la presse (papier et digitale) et des influenceurs. Je vous propose un service adapté à vos besoins et à votre budget.


#freelance #paris #rp #relationspresse #entrepreneuriat #medias #viedefreelance #entreprendreaufeminin #attacheedepresse #presse #sefaireconnaitre


0 vue0 commentaire
 

©2018 by Poerava BRAS Attachée de presse. Proudly created with Wix.com