Rechercher
  • Poerava Bras

QUEL EST LE RÔLE D’UNE ATTACHÉE DE PRESSE ?

Une attachée de presse à pour mission de promouvoir ses clients auprès des médias. Ses clients peuvent être une entreprises, une marque, une personnalité voire même un groupement ou une association.


Pour cela, l’attachée de presse doit :


1- Maîtriser le secteur d’activité et l’ensemble des services ou produits de ses clients afin de pouvoir rédiger et concevoir des supports presse impactants (dossiers de presse ou communiqués de presse).

2- L’attachée de presse doit ensuite réaliser des fichiers de journalistes susceptibles d’être intéressés par le contenu des supports presse.

Elle pourra alors mettre en place des campagnes de mailings et de relances téléphoniques afin d’encourager les journalistes à parler de ses clients dans la presse.


3- L’attachée de presse peut également, si le budget de ses clients l’y autorise, convier les journalistes à des évènements spécifiques.

Il peut s’agir aussi bien de conférences de presse, que de déjeuners presse, ou même de voyages presse.


L’objectif sera de leur présenter en exclusivité les nouveautés des clients afin qu’ils puissent en parler dans la presse.

L’attachée de presse s’occupe alors de créer et envoyer les invitations aux journalistes, de les relancer par mail et par téléphone pour qu’ils lui confirment leur venue.


Le métier d’attachée de presse requiert une bonne maîtrise du rédactionnel et du relationnel.

Il faut être également curieux, patient, diplomate et d’un naturel enthousiaste.

C’est une métier dynamique et passionnant qui demande à être constamment en alerte et réactif voire très souvent proactif !


Et vous, connaissiez vous vraiment le métier d’attachée de presse ?


Je suis Poerava BRAS et je suis attachée de presse en free-lance à Paris. Je vous aide à vous rendre visible auprès de la presse (papier et digitale) et des influenceurs. Je vous propose un service adapté à vos besoins et à votre budget


#freelance #paris #rp #relationspresse #medias #viedefreelance #freelancing #entreprendreaufeminin #presse #magazines #journaux #journalisme #journalistes #visibilité


0 vue0 commentaire