Rechercher
  • Poerava Bras

LES 4 PRINCIPALES DÉPENSES D’UNE ATTACHÉE DE PRESSE :

En tant qu’attachée de presse à mon compte, il m’est souvent arrivé de tomber sur des clients potentiels qui ne souhaitait pas me payer plus de 200 € par mois car ils considéraient que cela été bien assez. Or, cette somme n’englobe même pas les dépenses faites pour mener des relations presse de qualité.


Beaucoup pensent en effet que mon travail n’est autre que d’envoyer un mailing à une centaine de journalistes et si je peux le faire, eux même peuvent le faire. Sauf qu’envoyer un mailing à 200 journalistes ne veut pas dire que vous obtiendrez 200 parutions dès le lendemain : à moins que l’on s’appelle CHANEL !


En relations presse, il faut savoir faire preuve de patience et de persévérance, si vous êtes une nouvelle marque, il faut laisser le temps aux journalistes de découvrir vos produits et/ou vos services. Il faut également prendre en compte qu’avant de recevoir des informations sur votre marque, une vingtaine de marques attendent aussi qu’on parle d’elles dans la presse.


Concernant mes dépenses :

. Outil de mailing : Cela me permet de réaliser des mailings de qualité (autrement dit, attractifs, clairs et complets), de programmer leurs envois et de savoir quels sont les journalistes qui ont téléchargé le communiqué de presse et les visuels qui étaient pièces jointes. Cela me permettra de les relancer personnellement par la suite.

. Veille presse : Cela me permet non seulement d’obtenir les parutions de mes clients mais d’être toujours à la page concernant les journalistes travaillant sur les thématiques de mes clients.

. Outil de conception graphique : Cela me permet de réaliser des supports presse qui inciteront les journalistes à parler de mes clients.

. Fichier presse : Cela me permet d’obtenir la liste des journalistes qui seraient susceptibles d’être intéressés par mes clients.


Je suis Poerava BRAS et je suis attachée de presse en free-lance à Paris. Je vous aide à vous rendre visible auprès de la presse (papier et digitale) et des influenceurs. Je vous propose un service adapté à vos besoins et à votre budget




#freelance #paris #rp #relationspresse #entrepreneuriat #medias #viedefreelance #freelancing #entreprendreaufeminin #attacheedepresse

1 vue0 commentaire