Rechercher
  • Poerava Bras

L’IMPORTANCE D’ANTICIPER EN RELATIONS DE PRESSE :

Les entreprises ou marques font très souvent l’erreur de ne penser aux relations presse qu’au dernier moment, ce qui réduit considérablement leurs chances de visibilité dans la presse.


Il est, en effet, impératif de prendre en compte les délais de bouclage des médias ciblés. À titre d’exemple, les magazines travaillent avec 3 mois d’avance. Les journalistes doivent donc recevoir toutes les informations 3 mois avant que le magazine ne soit disponible en kiosque.


A ce délai, il faut également rajouter le temps de travail qui est nécessaire à l’attachée de presse. En tant qu’attachée de presse, j’aurai pour mission, à ce moment là, de rassembler tous les éléments dont les journalistes auront besoin (visuels, éléments de contenu, etc), de sélectionner les médias ciblés, de diffuser le communiqué de presse aux journalistes et les relancer par la suite.


Il est donc important d’anticiper pour envoyer aux journalistes les informations des clients au bon moment.


Je suis Poerava BRAS et je suis attachée de presse en free-lance à Paris. Je vous aide à vous rendre visible auprès de la presse (papier et digitale) et des influenceurs. Je vous propose un service adapté à vos besoins et à votre budget.


#freelance #paris #rp #relationspresse #medias #viedefreelance #freelancing #entreprendreaufeminin #presse #magazines #journaux #journalisme #journalistes #visibilite


0 vue0 commentaire