Rechercher
  • Poerava Bras

COMMENT CHOISIR SON ATTACHÉE DE PRESSE ?

Il existe de nombreuses attachées de presse en free-lance qui proposent leurs services sur les réseaux sociaux (Linkedin) ou sur les différentes plateformes pour free-lances.


Mais, il est malgré tout difficile de faire son choix. Voici 3 conseils qui vous aideront à choisir la “bonne” attachée de presse pour votre business :


1- Exposez vos attentes et le budget alloué aux relations presse :


Avant de contacter qui que ce soit, je vous conseille, dans un premier temps, de rédiger un brief qui répertoriera toutes les informations nécessaires aux attachées de presse que vous sélectionnerez par la suite.


Votre brief devra comprendre : la présentation de votre entreprise, vos attentes des relations presse, la durée de ces relations presse, le budget que vous pouvez vous permettre pour celles-ci ainsi que la visibilité que vous avez déjà pu obtenir jusqu’à maintenant.


Ce brief permettra aux attachées de presse de comprendre vos besoins et de voir si elles sont en capacité de vous aider.

2- Comparez les prestations des différentes attachées de presse :


Même si le métier est le même, les attachées de presse ne travaillent pas forcément de la même manière et ne proposent pas forcément les mêmes prestations. N’hésitez donc pas à leur demander la liste de toutes leurs prestations, voire des actions qu’elles ont pu réaliser pour leurs clients. Cela vous permettra de sélectionner les attachées de presse qui pourront vous fournir les éléments dont vous avez réellement besoin.


3- La rencontre, le feeling et les recommandations faites :


La rencontre va vous permettre de voir si le “feeling” passe entre vous et si vous vous sentez à l’aise avec elle. C’est, selon moi, un point important puisque vous allez échanger très fréquemment avec votre attachée de presse. Vous allez également devoir lui confier les difficultés que subit votre entreprise. Il est donc primordial que vous ayez envie de faire équipe avec elle.


Pour cette rencontre, en tant qu’attachée de presse, j’ai pour habitude de réaliser une recommandation pour mon potentiel client (même si certains ne me la demande pas). Il s’agit de lui exposer la stratégie RP que je pense mettre en place afin qu’il puisse obtenir le plus de visibilité possible dans la presse.

Grâce aux recommandations proposées par les attachées de presse, vous aurez, donc, la possibilité de constater quelle est l’attachée de presse qui a le mieux compris vos attentes et qui saura parfaitement être votre porte-parole auprès de la presse.


Je suis Poerava BRAS et je suis attachée de presse en free-lance à Paris. Je vous aide à vous rendre visible auprès de la presse (papier et digitale) et des influenceurs. Je vous propose un service adapté à vos besoins et à votre budget.


#freelance #paris #rp #relationspresse #medias #viedefreelance #freelancing #entreprendreaufeminin #presse #magazines #journaux #journalisme #journalistes #visibilite


0 vue0 commentaire