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2 BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL À UNE ATTACHÉE DE PRESSE :

Vous êtes une marque et vous souhaitez vous faire connaître auprès des médias ? Voici deux bonnes raisons de faire appel à une attachée de presse : 1- Faire appel à une attachée de presse vous permettra d’accroitre votre notoriété et votre visibilité : En tant qu’attachée de presse, j’ai pour mission de réaliser des contenus de qualité qui mettront en valeur vos produits et de les diffuser à une sélection de journalistes susceptibles d’être intéressée par vos produits. Et grâ

L’AUTHENTICITÉ CHEZ UNE ATTACHÉE DE PRESSE :

A mon sens, ce n’est qu’en faisant preuve de sincérité et d’authenticité que je peux, en tant qu’attachée de presse, convaincre les journalistes à parler des produits de mes clients sur le long terme. En effet, si j’apprécie personnellement les produits de mes clients, il sera beaucoup plus facile pour moi d’en parler aux journalistes. De plus, il arrive que certains journalistes posent des questions pertinentes mais compliquées à répondre. L’objectif ici sera de faire preuve

QUEL EST LE RÔLE D’UNE ATTACHÉE DE PRESSE ?

Une attachée de presse à pour mission de promouvoir ses clients auprès des médias. Ses clients peuvent être une entreprises, une marque, une personnalité voire même un groupement ou une association. Pour cela, l’attachée de presse doit : 1- Maîtriser le secteur d’activité et l’ensemble des services ou produits de ses clients afin de pouvoir rédiger et concevoir des supports presse impactants (dossiers de presse ou communiqués de presse). 2- L’attachée de presse doit ensuite r

LA CRÉATIVITÉ CHEZ UNE ATTACHÉE DE PRESSE :

La créativité est une compétence fortement recherchée dans les relations presse. Elle est utile aussi bien dans la mise en page de mes supports presse (communiqués de presse et dossier de presse) et de mes mailings que dans les évènements presse que je dois organiser pour mes clients. Je m’explique : 1- En tant qu’attachée de presse, mes supports presse et mes mailings doivent capter l’attention des journalistes qui les reçoivent. Ils doivent être créatifs et mettre en valeur