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3 vérités et 1 mensonge sur moi :

Hello à tous, j’espère que vous vous portez bien. Je suis de très très bonne humeur aujourd’hui et j’ai décidé de vous parler un peu plus de moi, moi en tant que personne. Comme vous avez pu le savoir dans l’un de mes précédents posts, je suis originaire de Polynésie française et j’y suis née et j’y ai vécu jusqu’à mes 17 ans. Voici donc 3 vérités et 1 mensonge sur moi : . Je suis free-lance depuis le 24 juin 2017 . J’ai travaillé 3 ans pour l’agence RP de la marque d’électro

3 BONNES RAISONS DE FAIRE DES COLLABORATIONS INFLUENCEURS :

Pour faire connaître votre marque auprès de vos clients potentiels, les relations presse peuvent vous rendre visible dans la presse mais également auprès d’influenceurs au travers de partenariats. Grâce à ces collaborations influenceurs vous pourrez : 1- Obtenir de nouveaux followers sur vos réseaux sociaux 2- Toucher de potentiels clients 3- Vous faire connaitre de la sphère influenceurs Je suis Poerava BRAS et je suis attachée de presse en free-lance à Paris. Je vous aide à

PRÉSENTATION CLIENT : L'AMEF (Association, Métiers, Entreprises et Formations)

Je vous présente l’un de mes clients, l’ @AMEF.asso (Association Métiers Entreprises et Formations), l’association qui valorise la formation en alternance. Parce qu’une formation en alternance adaptée peut conduire chacun d’entre vous au métier qui vous convient et qui vous passionne, l’AMEF s’est donnée pour mission de vous donner tous les conseils nécessaire pour réussir au mieux votre parcours en alternance ! Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, tout le monde peut trouve

LA GRATITUDE OU L’IMPORTANCE D’ÊTRE RECONNAISSANTE AUPRÈS DES JOURNALISTES POUR LES PARUTIONS :

Beaucoup de gens pensent que les attachées de presse payent les journalistes pour obtenir des parutions pour leurs clients. En réalité, en tant qu’attachée de presse, j’ai pour mission de donner envie aux journalistes de parler de mes clients, je ne les paye pas. Si le communiqué de presse que j’ai réalisé est attrayant et qu’il rassemble toutes les informations nécessaires, que je l’envoie aux bons journalistes et qu’en plus je les ai contacté de façon courtoise et chaleureu

JANVIER 2021 !

Pour bien commencer l’année, je vous partage mes prestations en tant qu’attachée de presse. Vous êtes une petite marque créative et talentueuse et vous souhaitez vous rendre visible auprès de la presse et des influenceurs ? Et vous souhaitez faire appel à une attachée de presse mais vous ne savez pas ce qu’elle propose réellement ? Retrouvez en détails dans mon post les services que je propose ! Communiqués et dossiers de presse : . Rédaction et conception . Diffusion à la pr

LES 4 PRINCIPALES DÉPENSES D’UNE ATTACHÉE DE PRESSE :

En tant qu’attachée de presse à mon compte, il m’est souvent arrivé de tomber sur des clients potentiels qui ne souhaitait pas me payer plus de 200 € par mois car ils considéraient que cela été bien assez. Or, cette somme n’englobe même pas les dépenses faites pour mener des relations presse de qualité. Beaucoup pensent en effet que mon travail n’est autre que d’envoyer un mailing à une centaine de journalistes et si je peux le faire, eux même peuvent le faire. Sauf qu’envoye

EN QUOI PRENDRE UNE ATTACHÉE DE PRESSE POUR MA MARQUE VA T-IL AUGMENTER MON CHIFFRE D’AFFAIRE ?

Il est normal de se poser la question suivante : pourquoi je prendrai une attachée de presse pour ma marque ? En tant qu’attachée de presse, je peux d’ors et déjà vous répondre que cela permettra d’augmenter votre chiffre d’affaire. En effet, plus votre marque sera visible dans la presse et sur les réseaux sociaux notamment par l’intermédiaire de collaborations influenceurs, plus elle sera connue et plus vous obtiendrez de clients. Si le nombre de vos clients augmente, votre

LA CRÉDIBILITÉ D’UNE MARQUE RENFORCÉE PAR LES RELATIONS PRESSE :

Les relations presse ont la capacité de renforcer la crédibilité d’une marque. Un magazine connu qui parle d’une marque va immédiatement créer de l’engagement auprès de ses lecteurs. Parmi ses derniers se trouvent de potentiels clients qui auront alors le sentiment que les produits de cette marque ont été approuvés par des experts. Etre visible dans la presse permettra donc à une marque de se positionner en tant que référence dans son domaine et si cette visibilité dans la pr

POURQUOI EST-CE IMPORTANT POUR MA MARQUE D’ÊTRE VISIBLE DANS LA PRESSE ?

Obtenir des parutions dans des magazines connus de tous permet aux marques de se faire connaître mais surtout de se sentir légitime et de rassurer les investisseurs : Pour vous donner un exemple concret, j’ai eu la chance de pouvoir travailler quelques mois pour une marque de parfums de niche. Grâce à mon travail d’attachée de presse, l’un des parfums de mon client a pu faire partie d’une belle sélection de parfums sur GQ.fr au côté de grandes marques telles que TOM FORD. Grâ

LA PATIENCE, UNE DES VERTUES DE L’ATTACHÉE DE PRESSE :

En relations presse, il faut savoir faire preuve de patience notamment pour obtenir des parutions. En effet, la plupart des magazines suivent et respectent un calendrier rédactionnel (annuel ou trimestriel) avec des thématiques bien précises. Les produits de mes clients peuvent fortement intéressés les journalistes mais il peut arriver que la thématique concernée par ces mêmes produits ne sera publié que dans 6 mois. Il faudra, dans ce cas, patienter 6 mois pour obtenir cette

L’ADAPTABILITÉ CHEZ L’ATTACHÉE DE PRESSE :

Les relations presse exigent de s’adapter aisément à tous les changements qui peuvent arriver, qu’il s’agisse de ceux de la presse ou de mes clients. Le meilleur exemple reste l’apparition du COVID-19. Cette pandémie a surpris et touché le monde entier. La presse papier ne pouvait plus être distribuée durant le premier confinement. Les journalistes ne travaillaient plus dans les rédactions mais de chez eux et recevaient donc encore plus de mails que d’habitude. En tant qu’att

LA PERSÉVÉRANCE EN RELATIONS PRESSE :

Pour obtenir des parutions dans la presse, il faut savoir être patient et persévérant. Beaucoup pensent qu’un envoi unique du communiqué aux journalistes suffit à obtenir des centaines de parutions. La réalité est tout autre, à moins qu’on s’appelle CHANEL ! Il est, en effet, important de suivre les calendriers des médias et de contacter les journalistes au moment le plus opportun. En tant qu’attachée de presse, je dois faire en sorte de contacter les bons journalistes pour l

COMMENT CHOISIR SON ATTACHÉE DE PRESSE ?

Il existe de nombreuses attachées de presse en free-lance qui proposent leurs services sur les réseaux sociaux (Linkedin) ou sur les différentes plateformes pour free-lances. Mais, il est malgré tout difficile de faire son choix. Voici 3 conseils qui vous aideront à choisir la “bonne” attachée de presse pour votre business : 1- Exposez vos attentes et le budget alloué aux relations presse : Avant de contacter qui que ce soit, je vous conseille, dans un premier temps, de rédig

L’IMPORTANCE D’ANTICIPER EN RELATIONS DE PRESSE :

Les entreprises ou marques font très souvent l’erreur de ne penser aux relations presse qu’au dernier moment, ce qui réduit considérablement leurs chances de visibilité dans la presse. Il est, en effet, impératif de prendre en compte les délais de bouclage des médias ciblés. À titre d’exemple, les magazines travaillent avec 3 mois d’avance. Les journalistes doivent donc recevoir toutes les informations 3 mois avant que le magazine ne soit disponible en kiosque. A ce délai, il

L’ENTHOUSIASME CHEZ L’ATTACHÉE DE PRESSE :

En tant qu’attachée de presse, j’ai toujours mis un point d’honneur à me montrer agréable et enthousiaste quand je relançais les journalistes par téléphone. Les journalistes étant fortement sollicités, il est plus qu’important que les échanges que je peux avoir avec eux se fassent dans la bonne humeur et que je leur transmettre en quelques secondes des informations sur mon client qui pourraient les intéresser pour leurs prochains sujets. Nous sommes, en effet, plus enclin à é

2 BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL À UNE ATTACHÉE DE PRESSE :

Vous êtes une marque et vous souhaitez vous faire connaître auprès des médias ? Voici deux bonnes raisons de faire appel à une attachée de presse : 1- Faire appel à une attachée de presse vous permettra d’accroitre votre notoriété et votre visibilité : En tant qu’attachée de presse, j’ai pour mission de réaliser des contenus de qualité qui mettront en valeur vos produits et de les diffuser à une sélection de journalistes susceptibles d’être intéressée par vos produits. Et grâ

L’AUTHENTICITÉ CHEZ UNE ATTACHÉE DE PRESSE :

A mon sens, ce n’est qu’en faisant preuve de sincérité et d’authenticité que je peux, en tant qu’attachée de presse, convaincre les journalistes à parler des produits de mes clients sur le long terme. En effet, si j’apprécie personnellement les produits de mes clients, il sera beaucoup plus facile pour moi d’en parler aux journalistes. De plus, il arrive que certains journalistes posent des questions pertinentes mais compliquées à répondre. L’objectif ici sera de faire preuve

QUEL EST LE RÔLE D’UNE ATTACHÉE DE PRESSE ?

Une attachée de presse à pour mission de promouvoir ses clients auprès des médias. Ses clients peuvent être une entreprises, une marque, une personnalité voire même un groupement ou une association. Pour cela, l’attachée de presse doit : 1- Maîtriser le secteur d’activité et l’ensemble des services ou produits de ses clients afin de pouvoir rédiger et concevoir des supports presse impactants (dossiers de presse ou communiqués de presse). 2- L’attachée de presse doit ensuite r

LA CRÉATIVITÉ CHEZ UNE ATTACHÉE DE PRESSE :

La créativité est une compétence fortement recherchée dans les relations presse. Elle est utile aussi bien dans la mise en page de mes supports presse (communiqués de presse et dossier de presse) et de mes mailings que dans les évènements presse que je dois organiser pour mes clients. Je m’explique : 1- En tant qu’attachée de presse, mes supports presse et mes mailings doivent capter l’attention des journalistes qui les reçoivent. Ils doivent être créatifs et mettre en valeur