Rechercher

PRESENTATION CLIENT : L’HARMONIE DE MON COCON, lieu d’écoute et de soutien pour mieux vivre sa paren

J’ai l’honneur de vous présenter Aurélie WALTER, la fondatrice de L’HARMONIE DE MON COCON, située à Benfeld en Alsace, qui propose un accompagnement complémentaire afin que toutes les mamans en devenir puissent vivre une maternité positive et bienveillante. Et cela vaut également pour les papas ! En effet, devenir parent peut se révéler être, pour certains, un parcours jonché d'obstacles difficiles à surmonter. Et malgré un accompagnement médical très complet, les jeunes pare

“Une publicité dans un magazine et une parution presse, c’est la même chose non ?”

NON, NON ET NON ! :) Beaucoup de gens confondent les publicités et les parutions presse et c’est bien normal puisque beaucoup ne savent pas à quoi servent les relations presse. Il s’agit, en réalité, de deux façons complètement différents de communiquer dans la presse. La publicité dans un magazine, c’est de l’achat d’espace. Ici, une marque achète un espace dans un magazine et négocie avec ce dernier l’emplacement, la taille et la durée de parution. C’est tout bonnement un c

Pourquoi ai-je décidé d’être attachée de presse à mon compte ?

Aujourd’hui, mon post sera complètement différent de mes précédents posts. Cette fois-ci, je vais vous parler de moi. :) Je suis attachée de presse en free-lance depuis le 24 juin 2017 (le jour de mes 30 ans : oui, j’ai fait exprès) ! Avant cela, j’ai travaillé pendant 3 ans chez @nathalielavirottecommunication et c’est grâce à cette expérience professionnelle que j’ai voulu me challenger en me mettant à mon compte. J’ai toujours été sociable, j’aime rencontrer de nouvelles p

Cher mois de février,

Aujourd’hui, je voulais te parler de gratitude. En effet, je te remercie toi ainsi que l’univers et ma bonne étoile de me garder en bonne santé mais surtout des belles choses réalisées ces derniers jours. Merci de m’avoir permise d’obtenir des parutions pour mon nouveau client, la marque de bijoux bohèmes et colorés Misdi by Diane pour la SAINT-VALENTIN. De l’amour et des bijoux, que demander de plus ? :) Merci de m’avoir permise d’obtenir une belle parution toujours pour Mis

En tant que marque, qu’est ce que cela va m’apporter d’avoir des parutions dans la presse ?

Une attachée de presse a pour mission de développer votre notoriété en vous faisant connaître auprès de la presse et ainsi auprès de leurs lecteurs qui sont vos potentiels clients. Obtenir des parutions dans la presse vous donnera de la légitimité en tant que marque. Le journaliste est considéré comme un expert dans son domaine et a un regard neutre et extérieur. Et si ce dernier décide de parler de vous, c’est qu’il considère que vous en valez la peine et que vous avez une f

LES 4 PRINCIPALES DÉPENSES D’UNE ATTACHÉE DE PRESSE :

En tant qu’attachée de presse à mon compte, il m’est souvent arrivé de tomber sur des clients potentiels qui ne souhaitait pas me payer plus de 200 € par mois car ils considéraient que cela été bien assez. Or, cette somme n’englobe même pas les dépenses faites pour mener des relations presse de qualité. Beaucoup pensent en effet que mon travail n’est autre que d’envoyer un mailing à une centaine de journalistes et si je peux le faire, eux même peuvent le faire. Sauf qu’envoye

LA PATIENCE, UNE DES VERTUES DE L’ATTACHÉE DE PRESSE :

En relations presse, il faut savoir faire preuve de patience notamment pour obtenir des parutions. En effet, la plupart des magazines suivent et respectent un calendrier rédactionnel (annuel ou trimestriel) avec des thématiques bien précises. Les produits de mes clients peuvent fortement intéressés les journalistes mais il peut arriver que la thématique concernée par ces mêmes produits ne sera publié que dans 6 mois. Il faudra, dans ce cas, patienter 6 mois pour obtenir cette

L’AUTHENTICITÉ CHEZ UNE ATTACHÉE DE PRESSE :

A mon sens, ce n’est qu’en faisant preuve de sincérité et d’authenticité que je peux, en tant qu’attachée de presse, convaincre les journalistes à parler des produits de mes clients sur le long terme. En effet, si j’apprécie personnellement les produits de mes clients, il sera beaucoup plus facile pour moi d’en parler aux journalistes. De plus, il arrive que certains journalistes posent des questions pertinentes mais compliquées à répondre. L’objectif ici sera de faire preuve